jamatto-wireframing

Jamatto

Jamatto propose un produit simple : un bouton qui accepte les micro paiements. Un Paypal pour des transactions aussi petites que 3 centimes mais sans les frais associés. Cette start-up permet aux créateurs de contenu et éditeurs digitaux de générer des revenus par la gestion de milliards de petits paiements, de manière transparente, juste et sans friction. Pour l’utilisateur, Jamatto est un portefeuille digital sur lequel il peut effectuer de petits dépôts afin de soutenir leur journaliste ou site internet favoris. En tant que Lead Designer pour Jamatto, j'étais responsable de l’expérience utilisateur, de la conception de l’interface produit et des interactions utilisateurs en collaboration étroite avec le développeur. J’ai également géré les différents supports digitaux ainsi que le développement des sites internet des différents produits issus de Jamatto. Mon rôle au sein de Jamatto m’a aussi amené à m’occuper des tests utilisateurs et de l’analyse des données recueillies à travers nos diverses itérations et nos AB testings.

  • AB Testing
  • Emails
  • HTML/CSS
  • Identité
  • Prototypage
  • UAT
  • UX/UI
  • Webdesign
jamatto-login

Parcours utilisateur : inscription et dépôt sur le portefeuille Jamatto

Objectifs : renforcer l'acquisition de nouveaux utilisateurs et augmenter le nombre de dépôts
Solutions : améliorer le processus d'inscription des utilisateurs et simplifier les transactions
Résultats (mi-2018) : augmentation du taux de conversion de 10% à 25% (plus de 30 000 utilisateurs) et augmentation de 5% du nombre d'utilisateurs effectuant un second dépôt ou plus

jamatto-tutorial
jamatto-emails
jamatto-top-up

Le bouton Jamatto

Objectif : augmenter le nombre de clics - d'inscription ou d'achat - sur le bouton Jamatto
Solution : un AB testing avec plusieurs versions du bouton en modifiant la forme, les couleurs et le message.

jamatto-buttons

Les pop-ups

Objectif : déterminer le design et le message le plus efficace pour augmenter le nombre de clics
Solution : un AB testing avec plusieurs versions de pop-up
Test #1 : comparer les messages pour comprendre la réaction de l'utilisateur (culpabilité, humour, pitié, etc.) à différentes émotions en gardant les mêmes options de paiement
Test #2 : comparer les messages, les designs et différentes options de paiement

jamatto-abtesting

Tableau de bord des clients (BtoB)

Permet aux clients d’accéder aux rapports d'activité de leur site et de leurs paiements : RPM, vues en temps réel, articles les mieux rémunérés, meilleurs mots-clés, etc.

jamatto-dashboards